"À Saint-Brieuc, elle aide les personnes à donner vie à leurs projets"

Consultante en orientation scolaire et professionnelle, Solenn Bougault a créé Explorae, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Elle aide les jeunes et les adultes à « se fixer des objectifs, pour prendre conscience de leur potentiel ».

Solenn Bougault accueille jeunes et adultes pour les aider à prendre confiance en eux et trouver leur voie. | OUEST-FRANCE


Ouest-France

Publié le 13/04/2021 à 09h00



Solenn Bougault, après avoir été professeure dans des collèges et lycées du département, a changé de voie et s’est formée pour devenir consultante en orientation scolaire et professionnelle. Elle a suivi une formation d’un an à l’académie des projets de vie, à Angers, et vient de lancer Explorae, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). "Je suis là pour aider les personnes, les adultes comme les jeunes, à se fixer des objectifs. Je les aide à identifier leurs qualités, leurs besoins mais aussi leurs rêves, afin qu’ils puissent prendre conscience de leur potentiel et s’épanouir », explique-t-elle.

« Prendre le temps de la réflexion »

Pour cela, elle utilise des outils pédagogiques concrets, comme le « Futuraktao », qui se présente sous la forme d’un jeu de cartes reprenant les dix rubriques du projet de vie.

"Au fil des séances, j’aide la personne à prendre le temps de la réflexion pour savoir comment progresser".

Depuis qu’elle a lancé son activité, Solenn Bougault reçoit des retours sont très positifs des personnes qu’elle suit. "Ils me disent mieux se connaître et ont pris confiance en eux. Cela ouvre des possibles et permet d’être plus confiant en l’avenir », remarque-t-elle.

Explorae, 1, rue du Vau-Louis, à Saint-Brieuc. Renseignements sur explorae.fr ou au 06 30 80 12 51.

190 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout