Explorez !

Le contexte sanitaire exceptionnel que nous connaissons peut être une opportunité !

L'opportunité de prendre du temps pour nous, pour nos proches.

La vie quotidienne nous éloigne souvent de cette occasion de nous poser, réfléchir à nos rêves, nos envies, nos besoins, notre identité. Nous avançons, parfois nous courons, entre la maison, le travail, les enfants, les loisirs des uns et des autres... même le temps pour soi est compté !


Aujourd'hui, une grande partie d'entre nous devons nous arrêter. Non seulement nous arrêter de travailler, mais nous arrêter TOUT court !

Rester chez soi.

Alors puisque nous n'avons pas le choix, autant transformer ces moments de confinement pour nous intéresser à nous-mêmes, et à ceux qui partagent notre vie !

Prenez ce temps pour vous poser, vous installer confortablement, seul ou avec ceux qui partagent votre vie. Si vous avez des enfants, vous pouvez les inviter à partager ce moment, quelque soit leur âge.

Prenez de quoi écrire, et notez, dessinez... Partez en exploration !

Interrogez-vous sur vos rêves, vos envies : quels sont vos vœux les plus chers ? vos désirs des plus simples aux plus fous ? Notez-les !

Listez ce que vous aimez faire : au quotidien, quand vous avez du temps, en vacances, au travail... dans tous les contextes ! Notez-les !

Listez ce que vous savez faire. Si Si, il y en a plein à noter ! ! A la maison, dans votre organisation personnelle et/ou familiale, avec vos enfants, vos amis, vos parents, vos proches en général, au travail, dans les tâches qui sont les vôtres (ou non), avec vos collègues, dans vos loisirs...

Le moindre moment de votre vie peut vous renseigner sur vos compétences, vos qualités.

Notez-les !

Vous pouvez écrire tout ça sur un petit cahier, que vous consulterez et modifierez régulièrement.

Vous pouvez le faire en famille, et partagez ce que vous souhaitez (aucune obligation, cela peut rester son "jardin secret" !).

Et puis citez 3 qualités que vous reconnaissez chez vos enfants, votre conjoint, et demandez-leur de faire de même pour vous !


Nous vivons le plus souvent à cent à l'heure... c'est l'occasion de s'arrêter ICI et MAINTENANT !



4 vues

Solenn Bougault. Copyright

  • Youtube
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône