S'adapter oui, mais pas à n'importe quel prix...


L'important pour moi, c'est de trouver SA place et non une place...

Cela peut être plus long, plus difficile, plus stressant, plus laborieux... mais on y gagne forcément en bien-être, en épanouissement, en énergie !

Rentrer dans le cadre, se soumettre à des injonctions, obéir à un supérieur hiérarchique, à un système... ne doit pas être la condition sinéquanone à son intégration sociale et professionnelle !

Quand ce cadre ne nous correspond pas, quand il heurte nos valeurs, met à place notre identité, notre intégrité, alors c'est ce que n'est pas notre place !

Le monde économique et social moderne exige de nous la capacité de nous adapter. Oui, c'est indéniablement une qualité et une compétence. Mais quand cette adaptabilité dépasse NOTRE cadre intérieur, nous risquons le mal-être, le stress quotidien, l'épuisement, le burn-out et autres souffrances physiques et psychologiques.

Nous adapter, c'est d'abord et avant tout NOUS ÉCOUTER, TROUVER NOTRE PLACE !

Posts récents

Voir tout

Un exemple à suivre !

A quand la même chose en France ?? Je changerais le nom du cours et enlèverai la notation ( qu'est ce qu'elle vient faire là ??!) Mais l'intention me semble juste et tellement nécessaire aux jeunes !

Solenn Bougault. Copyright

  • Youtube
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône