Pordic. Les services municipaux ont accueilli trois collégiens

Mis à jour : févr. 29


Vendredi, Isabelle Desfeux, Marie-Pierre Collin, conseillère municipale, Céline Orhan, responsable de Point information jeunesse, et Solenn Bougault ont effectué le bilan de cette semaine d’immersion. | OUEST-FRANCE


Ouest-France Publié le 24/12/2019


Toute la semaine, trois jeunes Pordicais, collégiens à Jules Léquier, ont effectué une immersion dans les services municipaux.

Durant cette semaine, ils ont suivi les employés communaux du service éducation animation enfance jeunesse, du cadre de vie et espaces verts, du service culturel et du service communication.

« Trouver sa voie n’est pas simple quand on est jeune. Rien de mieux que l’immersion dans la réalité d’un métier pour s’orienter. Ce stage est l’occasion pour la commune d’accompagner les jeunes dans leur futur projet professionnel, de leur apporter des conseils », souligne Isabelle Desfeux, adjointe à l’éducation animation enfance jeunesse.

La commune, en partenariat avec le Point information jeunesse, s’est appuyée sur Solenn Bougault, consultante en projet de vie, qui a apporté son expérience. Ce projet se poursuivra par un stage d’approfondissement, du 10 au 14 février. « Je tiens à remercier les agents municipaux qui ont adhéré immédiatement à ce projet, et accepter d’accueillir ces jeunes dans leurs services. Notre rôle est d’aider les jeunes à mieux se projeter dans l’avenir, et pourquoi pas au sein des services municipaux de Pordic. »




Solenn Bougault. Copyright

  • Youtube
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône