top of page
Photo du rédacteurExplorae

Un projet innovant et porteur de sens, auquel j'ai le plaisir de collaborer !

Dernière mise à jour : 29 févr. 2020

Plérin. Huit collégiens en stage avec la municipalité

Solenn Bougault, consultante en projet de vie ; Jean-Michel Demouveaux,animateur territorial et Delphine Mesgouez, adjointe à la jeunesse ont lancé ces stages. | OUEST-FRANCE


Ouest-France Publié le 16/12/2019


Un stage pour découvrir les différents métiers des agents de la commune de Plérin et… se découvrir une vocation. C’est l’opportunité offerte à huit collégiens de Lequier, dans le cadre du classique stage de troisième, destiné à faire connaissance avec un métier.

Une multitude de métiers

À l’initiative du projet, Jean-Michel Demouveaux, référent jeunesse, s’est rapproché de Marion Ernoult, conseillère principale d’éducation du collège Jules-Lequier. L’équipe éducative a identifié les élèves qui pouvaient avoir des difficultés à se projeter. Huit de ces derniers, sur la base du volontariat, ont postulé pour les stages proposés.

La commune dispose, parmi ses services, d’une multitude de métiers, dans différents secteurs d’activité. Les stages proposés sont : métiers de la sécurité avec la police municipale, cuisinier et restauration scolaire, animation périscolaire, régisseur de salle et programmatrice d’évènements, peinture, bâtiment, espace vert, mécanique.

Delphine Mesgouez, adjointe à l’enfance jeunesse précise : « Je tiens à remercier les agents de la ville pour leurs acceptations et leur adhésion au projet. Nous sommes un service public, on se doit d’aider tout le monde. Nous avons des liens avec les écoles et le collège, c’est important qu’on le fasse. Cela valorise notre collectivité. »

Pour Solenn Bougault ( consultante en projet de vie ), qui va accompagner les stagiaires : « Le projet s’étale sur une année scolaire. Notre porte est ouverte. »

L’objectif est de leur permettre d’accéder à une autonomie, ne plus subir, être acteur, donc mieux se connaître et construire un projet motivant et personnel, en lien avec leur identité. Des moments de connaissance des autres et de soi, des points collectifs et individuels seront aménagés.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page