"Tout le monde est un génie..."


Le génie, le potentiel, le talent, l'intelligence... il existe plusieurs termes pour désigner ce que chacun d'entre nous portons et qui nous rend fort, heureux, épanouis.


Qu'est-ce que le talent ?


C'est ce que nous faisons naturellement, sans effort ni sentiment de contrainte. Ce qui nous rend gai, nous donne du plaisir, ce que nous faisons spontanément lorsque nous avons un moment à nous...



Mais ce génie n'est pas toujours reconnu, mis en valeur, exploité. Il ne correspond pas forcément aux attentes de ses proches, de l’École, du monde professionnel, de la société.


Ce décalage peut alors nous faire croire que nous n'avons aucune capacité particulière, que ce talent, cette passion dont tout le monde parle est pour les autres, que nous n'en possédons aucune, et que c'est ainsi...


Et bien, il n'existe pas une seule manière de faire, d'apprendre, de réussir !

Tout le monde s'accorde sur le fait que nous sommes tous différents, n'est-ce pas ?

Alors pourquoi ne pas reconnaître que nos modes de fonctionnements, de pensées, nos sensibilités, nos intelligences sont également uniques !


Chacun doit avoir la possibilité de découvrir son génie, et ce pour quoi il est fait !


Posts récents

Voir tout

Un exemple à suivre !

A quand la même chose en France ?? Je changerais le nom du cours et enlèverai la notation ( qu'est ce qu'elle vient faire là ??!) Mais l'intention me semble juste et tellement nécessaire aux jeunes !

Solenn Bougault. Copyright

  • Youtube
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône